Reacthor - On casse les codes

Une petite histoire

Hey ! Je suis Thomas Deneulin et je vais vous raconter mon histoire afin de vous permettre de comprendre pourquoi je vous propose cette plateforme : Reacthor

Durant mon apprentissage du développement web et de mes différentes expériences, j'ai souvent constaté que nous pouvions aborder les nouvelles technologies en rentrant dans le vif du sujet très rapidement mais sans forcément comprendre les fondamentaux de celles-ci.

Quand je me suis retrouvé en 2015 à devoir faire mes premiers modules en ReactJS, je n'espérais qu'une seule chose : afficher un Hello world et me dire "Ok c'est bon, je maîtrise" alors que pas du tout.

La réalité c'est que j'aurais aimé avoir des indications de la part d'un mentor ou d'une communauté pour me donner les bons éléments afin de démarrer convenablement et d'aller à l'essentiel. C'est en donnant régulièrement des formations JavaScript, ReactJS ou NextJS, que j'ai pu constater qu'il ne manque souvent qu'une seule chose aux stagiaires pour que la situation se débloque : les fondamentaux.

Pourtant, bon nombre de personnes (moi y compris) ont suivi des heures de cours vidéos, des heures à lire des articles pour finalement ne pas arriver à comprendre : mais bon sang, pourquoi mon application n'est pas performante ?! Pourquoi je n'arrive pas a mon composant ?! Beaucoup de "pourquoi" qui restent régulièrement sans réponses alors qu'il suffit parfois de reprendre les bases d'un concept pour que la situation se débloque.

C'est alors que j'ai décidé de créer Reacthor pour tenter d'apporter une réponse à ces questions. Reacthor ne sera pas là pour faire le travail à votre place. Je crois au potentiel de chacun et il est important d’avoir la volonté de progresser. Ne soyez pas Luke si vous pouvez devenir Yoda. Que vous soyez une agence, un étudiant, un super-héro de votre technologie, freelance, grand groupe, etc … Tout le monde peut y adhérer.